For Metalheadbanging
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Metal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 GRAND MAGUS INTERVIEW

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Béki
Headbanger professionnel
Headbanger professionnel
Béki


Masculin
Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : CHATILLON SUR SEINE 21
Emploi : Wouais j'en ai un
Date d'inscription : 10/01/2007

GRAND MAGUS INTERVIEW Empty
MessageSujet: GRAND MAGUS INTERVIEW   GRAND MAGUS INTERVIEW Icon_minitime17/8/2007, 23:12

1. Patrice : Bonjour ! « Wolf’s Return » contient beaucoup de transitions instrumentales courtes alors que dans l’album précédent, il y avait plus de morceaux typiques doom comme « he who sleeps ». Y’a-t-il une raison a ça ?



Bonjour, c’est JB. Oui, nous voulions faire des morceaux plus courts et plus ciblés cette fois ci. Nous essayons de ne pas trop nous répéter. Nous avions de longs morceaux sur « Monument » et nous voulions quelque chose de différent cette fois ci.



2. Patrice : Qu’est ou qui est le Grand Magus ?



Hé bien, qu’est-ce que tu crois ? Désolé, haha ! Mais je ne répondrais pas à ta question : Qui cherche trouve...



3. Patrice : Vous semblez proche de la nature, comme pas mal de groupes de metal Scandinaves...

Quel rôle a joué la nature dans l’écriture et/ ou dans votre vie de tous les jours ?



Elle a un rôle énorme. Ca a toujours été le cas dans ma vie ainsi que pour la musique. Ce qui est étrange, c’est que beaucoup de gens se fichent de la nature et ne sentent aucune connection avec elle. Ca me semble très bizarre.



4. Le chant de JB est plus mélodique dans « Wolf’s Return », comme sur le nouvel album des Spiritual Beggars. A-t-il spécialement travaillé pour ça ?



Oui je suis d’accord avec ça. Pour chaque album que j’ai fait, j’ai appris beaucoup. J’ai l’impression que mon chant a beaucoup évolué et je pense que les choses que j’ai fait avant sonnent un peu « too much ». J’ai toujours voulu que mon chant soit naturel et puissant sans avoir a l’exagérer. Je pense simplement être devenu un meilleur chanteur.



5. Patrice : Vous avez récemment joué en live pour une émission de radio, P3 Rockster... Et on peut lire dans la section news de votre site internet que c’est une radio nationale ! Est-ce une radio orientée rock/metal ou une radio standard comme la BBC par exemple ?



C’est exactement comme la BBC. C’est une radio Suédoise nationale et ils ont un programme spécialement dédié au rock et au hard rock.



6. Patrice : C’est encore une preuve que la Suède et la France n’ont pas la même opinion sur la culture musicale... Manifestement, les pays nordiques sont plus ouverts d’esprit que le notre ! On voit souvent des groupes de metal à la tête des charts en Finlande ; Grand Magus joue en live sur une émission de radio nationale... As-tu une explication a cela ?



Hé bien, d’après ce que j’ai entendu, la plupart de la musique populaire en France est française ? Peut-être pas metal mais national, n’est-ce pas ? En suède, la musique populaire vient d’Angleterre ou des Etats-Unis, donc je ne suis pas d’accord pour dire que la musique nordique est plus soutenue en Suède ou en Finlande. Cela dit, la musique heavy semble être populaire ces temps-ci...



7. Patrice : Vous allez jouer avec Cathedral à Londres à la mi-octobre... Est-ce une sorte d’accomplissement de l’œuvre du groupe ? Je suppose que Cathedral est une de vos influences principales, musicalement et spirituellement parlant ?



Oui, c’est tout a fait vrai, et nous ressentons vraiment un sens d’achèvement quand nous jouons avec des groupes qui nous ont influencés depuis nos débuts. C’est un honneur.



8. Patrice : Quels autres groupes ( qui jouent encore ou non) écoutes-tu ?



Il y a tellement de groupes que j’écoute... je ne peux pas tous les citer. J’écoute du vieux comme du nouveau, du hard rock traditionnel comme du black metal. Mes goûts musicaux changent tout le temps.



9. Patrice : La section « Biographie » de votre site web est très courte, presque inexistante... Pourquoi n’avez-vous pas une vraie biographie ? Est-ce que vous voulez conserver une sorte de mystère autour du groupe ? Dans ce cas là, vous ne devriez peut-être pas avoir autant de mises à jour dans la section « news », n’est-ce pas ?



Héhé... hé bien, je suppose que tu as raison. C’est vrai que nous ne voulons pas trop nous dévoiler, mais de l’autre coté, nous voulons évidemment que les gens sachent ce que nous faisons. Peut-être devrions-nous fermer la section « news »



Patrice : Il semblerait que Grand Magus a de plus en plus de succès en Europe, est-ce aussi le cas au Etats-Unis ?



Oui, nous avons vraiment atteint un niveau supérieur en Amérique avec « Wolf’s Return » . Ca a sûrement à voir avec le fait que ce disque est le premier à avoir une promotion et une distribution correcte aux Etats-Unis. « Wolf’s Return » est notre premier album pour lequel on fait de la pub aux US... Ca fait une différence énorme.



Patrice : Le succès est-il assez grand pour considérer Grand Magus comme un groupe professionnel ?



Nous devons toujours travailler de jour pour survivre. Mais de l’autre coté, ca veut aussi dire que nous avons beaucoup de liberté pour créer n’importe quelle sort de musique selon nos envies.



10. Patrice : Merci d’avoir répondu à mes question ! As-tu quelque chose a dire à ts fans Français ?



Merci infiniment pour le soutient ! Nous planifions de venir en France au début 2006 pour vous donner du vrai metal ! Le loup reviendra !
Revenir en haut Aller en bas
Béki
Headbanger professionnel
Headbanger professionnel
Béki


Masculin
Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : CHATILLON SUR SEINE 21
Emploi : Wouais j'en ai un
Date d'inscription : 10/01/2007

GRAND MAGUS INTERVIEW Empty
MessageSujet: Re: GRAND MAGUS INTERVIEW   GRAND MAGUS INTERVIEW Icon_minitime17/8/2007, 23:16

hello ^^

déja merci infiniment a Nordic de me permettre dheberger mes fanzines en ces lieux , vous aurez de quoi lire et découvrir des groupes que sans doute vous connaissez pas , il ya des interviews et chroniques a venir pas récente mais qu'importe . PARANOYHARD ZINE à été lune de mes principale activité dans le milieu metal pendant 10 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Béki
Headbanger professionnel
Headbanger professionnel
Béki


Masculin
Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : CHATILLON SUR SEINE 21
Emploi : Wouais j'en ai un
Date d'inscription : 10/01/2007

GRAND MAGUS INTERVIEW Empty
MessageSujet: Re: GRAND MAGUS INTERVIEW   GRAND MAGUS INTERVIEW Icon_minitime17/8/2007, 23:33

la zique de GRAND MAGUS içi

http://www.myspace.com/grandmagusrocks

le site internet du groupe

http://www.grandmagus.com

et un festival important

Hard Rock Hell Festival en Angletrre 9 au 11 Novembre2007. Avec Twisted Sister, Saxon, Tiamat, Raven et Cradle of Filth.
Revenir en haut Aller en bas
NordicSpirit
Admin
Admin
NordicSpirit


Masculin
Nombre de messages : 2660
Age : 42
Localisation : Je suis d'ailleurs
Emploi : Metalleux à plein temps
Date d'inscription : 29/11/2006

GRAND MAGUS INTERVIEW Empty
MessageSujet: Re: GRAND MAGUS INTERVIEW   GRAND MAGUS INTERVIEW Icon_minitime17/8/2007, 23:36

De rien Béki, c'était normal !

En tout cas, Grand Magus, putain que c'est énorme ! Je connaissais déjà ce groupe de doom/stoner avant, et je conseille à tout le monde de jeter une oreille dessus !
Revenir en haut Aller en bas
https://immortal.keuf.net
Reinoken
Modérateur
Modérateur
Reinoken


Masculin
Nombre de messages : 1022
Age : 39
Localisation : Lorient
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/02/2007

GRAND MAGUS INTERVIEW Empty
MessageSujet: Re: GRAND MAGUS INTERVIEW   GRAND MAGUS INTERVIEW Icon_minitime18/8/2007, 00:06

Béki a écrit:


Hard Rock Hell Festival en Angletrre 9 au 11 Novembre2007. Avec Twisted Sister, Saxon, Tiamat, Raven et Cradle of Filth.


hoy hoy pourquoi est ce si loin :'(
Revenir en haut Aller en bas
manounerockeuse
Headbanger ultime
Headbanger ultime
manounerockeuse


Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : Collegienne ^^
Date d'inscription : 06/12/2006

GRAND MAGUS INTERVIEW Empty
MessageSujet: Re: GRAND MAGUS INTERVIEW   GRAND MAGUS INTERVIEW Icon_minitime18/8/2007, 22:57

wa!! c ccol beki!!! merci a toi de nous montrerr tt sa!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://manounerockeuse.skyblog.com
Contenu sponsorisé





GRAND MAGUS INTERVIEW Empty
MessageSujet: Re: GRAND MAGUS INTERVIEW   GRAND MAGUS INTERVIEW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GRAND MAGUS INTERVIEW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INHUMATE Interview
» ARYOS Interview
» HEADUST interview
» ENTHRONED Interview
» CRYPTIC VOICES INTERVIEW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
For Metalheadbanging :: Musique :: La rubrique de Béki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser