For Metalheadbanging
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Metal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CRYPTIC VOICES INTERVIEW

Aller en bas 
AuteurMessage
Béki
Headbanger professionnel
Headbanger professionnel
Béki


Masculin
Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : CHATILLON SUR SEINE 21
Emploi : Wouais j'en ai un
Date d'inscription : 10/01/2007

CRYPTIC VOICES INTERVIEW Empty
MessageSujet: CRYPTIC VOICES INTERVIEW   CRYPTIC VOICES INTERVIEW Icon_minitime17/8/2007, 23:19

1. Patrice – Paranoy’Hard : Où en est le groupe trois ans après la sortie de Retribution Comes ?

On suit notre petit bonhomme de chemin !
Disons que ça avance, malheureusement trop doucement …..
Actuellement nous sommes en préparation du 2ème album et nous avons qques concerts en vue !

2. Patrice – Paranoy’Hard : Sur votre site ( www.crypticvoice.com ), on peut voir et télécharger le clip d’un de vos nouveaux titres. Peux-tu nous en dire plus sur sa réalisation ?

Houlà ! Alors c une autoprod complète ! Réalisé avec les moyens du bord !
Céline nous a beaucoup aidé, en tenant la caméra, l’appareil photo et la réalisation !
Disons que ça été vraiment une bonne 1ère expérience ! Surtout qu’aux dires de notre entourage, il a pas l’air si mal que ça !!! lol
On s’est bien marrer à le faire, c’était vraiment sympa ! Hormis le temps pour les prise extèrieure où on s’est vraiment pelé le cul !!! lol

3. Patrice – Paranoy’Hard : Est-ce qu’il donne un bon aperçu de l’orientation musicale de l’album à venir ?

Oui, tout a fait! Par rapport à Retribution, nos références ont quelque peut dévier vers des groupes plus « lourd » ! Et naturellement notre jeu s’en fait ressentir ! Lorsque nous avons due décider quel morceau prendre, nous avons quasi directement choisi Grimlock ! Il est agressif, puissant et technique ! Il englobait vraiment tous les aspects de nos dernières compos!
Je ne dis pas non plus que tous nos morceaux lui ressemble ! Certains sont plus lents, plus angoissants ! D’autres plus techniques ou plus rapides !

4. Patrice – Paranoy’Hard : Justement, il en est où le successeur de Retribution Comes ?

Il arrive, il arrive ! Nous avons entièrement terminé la composition des morceaux !
Il reste encore quelques arrangements à faire, puis viendra pour début octobre l’enregistrement !
Nous espérons le sortir officiellement pour fin de cette année - début 2006 !
Comme à notre habitude, nous préférons prendre un peu plus de temps pour pouvoir vraiment présenter des morceaux de qualité ! Aux vues du 1er album, nous nous devions de sortir un album digne de ce nom pour les qques fans de cryptic et pour nous bien sûr!

5. Patrice – Paranoy’Hard : Y a-t-il un concept derrière le nom du groupe ?

Non aucun ! Un jour nous nous sommes assis autour d’une table et il a été retenu au milieu d’une 20è de nom !
En contre partie, il y en a un avec le nom des albums !
Il faudra acheter le 2ème pour le savoir ! lol

6. Patrice – Paranoy’Hard : Il s’est écoulé six ans entre la formation de Crytpic Voice et la sortie du premier album, un laps de temps plutôt long. Est-ce parce que vous avez voulu prendre le temps de grandir en tant que groupe avant de vous lancer dans l’écriture de Retribution… ?

C’est surtout qu’il y a eu pas mal de changement de line up ! Je (Guillaume) suis le dernier arrivé dans le groupe (1999) ! Des morceaux qui étaient en place au moment de mon arrivé, il n’en reste plus qu’un sur l’album (Damnation). Nous avons en fait mis 2 ans pour composer et sortir Retribution avec la formation actuelle !

7. Patrice – Paranoy’Hard : Votre style contient beaucoup de références à la scène suédoise, Dark Tranquillity en tête, et à Iron Maiden. Est-ce dans ce type de death metal que vous vous sentez le mieux ?

Pas pour tous ! lol
Oui, en général nous sommes tous fan des groupes suédois, finlandais, etc…
Avec quelques divergences bien sûr ! Disons que nous avons pas mal d’influences diverses, axel et moi sommes des grands fan de brutal (cannibal, cryptocy), raph et bendi aiment beaucoup le black alors que moi ça me file des boutons !!!lol
Et je pense que nous avons réussi vraiment à créer un style à la fois reconnaissable de tous mais à la fois différent !
Les gens ont l’air d’apprécier notre soupe !!! lol

8. Patrice – Paranoy’Hard : Vos paroles traitent du satanisme, peux-tu nous en dire plus sur le rapport que vous entretenez avec cette religion ? Est-ce juste un gimmick ?

Oui ! Aucun d’entre nous n’est satanique ! Nous ne faisons pas de messes noires et ne dépeçons pas de jeunes vierges pour les offrir à notre maître !!! Mdr….
Même si, comme tous bon métalleux, je préfère ce côté-là à Dieu !
Disons que c’est une façon détournée pour exprimer nos idées, nos révoltes ou nos peurs !

9. Patrice – Paranoy’Hard : Retribution Comes est une autoproduction mais de la prod au livret, tout semble très pro ! Avez-vous bénéficié d’aides extérieures au groupe (matérielles ou financières) ?

Non, aucune ! C’est totalement financé par nos soins ! D’ailleurs mon compte en banque me le rappelle encore !!! lol
C’est aussi une des raisons pourquoi nous mettons un peu de temps pour sortir l’album ! Il faut réunir l’argent, et une prod de cette qualité ça coûte très chère !!!

10. Patrice – Paranoy’Hard : Comptez-vous chercher un label ou un distributeur pour votre prochain album ? Avez-vous déjà des pistes ?

Oui bien sûr ! Nous avons quelque chose qui s’embraye, mais ça n’en n’est encore qu’aux balbutiements !
Dans le monde du métal c’est très très difficile de sortir, même qu’en les magazines et le public sont convaincus de la qualité de notre musik ! Les labels sont vraiment très frileux !!! lol

11. Patrice – Paranoy’Hard : Comment assurez-vous votre promo, en Suisse et en dehors ?

Miss Céline ! lol
Nous ne sommes pas des commerciaux ! On ne sait pas se vendre et en plus ça nous fait chier !
Nous comptons beaucoup sur elle ! Il y a eu qques plantages cette année, on espère beaucoup pour l’année prochaine !

12. Patrice – Paranoy’Hard : La version de votre pressbook qu’on peut voir sur votre site a une présentation peu conventionnelle ! Vous l’avez mis en page comme une page de journal et lui avez même donné un nom, le Cryptic Voice Times ! On peut y voir quelques clins d’oeils sympas aux clichés du metal, comme le prix du journal (£6.66), sa date (Vendredi 13)… Comment vous est venue cette idée ?

Un gros délire de Raph ! A la base nous voulions faire un petit presse book, et un jour Raph est revenu avec cette idée ! ça nous a bien fait marrer alors on s’est dis pourquoi pas !

13. Patrice – Paranoy’Hard : Un encart publicitaire du CV Times promet un cd promo pour tout achat de l’album, de quoi s’agit-il ?

A l’époque on nous avait proposé de mettre un de nos morceaux sur une petite prod d’un webzine français ! Lorsqu’elle est sortie, il nous en on envoyé toute une cargaison !
Alors au lieu de les vendre pour 2 balles, on a préféré les donner à toutes les personnes qui nous achetaient un album !

14. Patrice – Paranoy’Hard : Allez-vous proposer quelques chose du même genre pour le prochain cd ?

Houla, on en est pas encore là ! Mais pourquoi pas ! On pense déjà faire un « pressage » pour sa sortie, c’est que nous n’avions pas fait pour le 1er et qu’on nous a reproché !


15. Patrice – Paranoy’Hard : Je suppose que vous avez tous des boulots et/ou poursuivez vos études, comment faites-vous quand vous avez des concerts de prévus ?

Heureusement nous travaillons tous, ça nous permet de prendre congé !
En gros, aucun d’entre nous n’a déposé de vacances à son entreprise ! On les utilise pour ça !
La musique est la chose la plus importante pour nous, nous nous dermerderons toujours pour accepter tous les concerts qu’on nous propose !

16. Patrice – Paranoy’Hard : Quels sont vos groupes favoris ?

Eh bien Dark Tranquility, Children Of Bodom, Kataklysm !
Pour certain Canibal Corpse, Diyng Fœtus, pour d’autre edge of Sanity, Immortal. Les grands Classiques quoi ! Ah si, comment oublier les mozart du métal ……. Opeth !!!!!
On espère vraiment un jour pouvoir jouer avec tous ces groupes, c’est vraiment un rêve pour nous !

17. Patrice – Paranoy’Hard : Merci d’avoir répondu à nos questions ! Je te laisse le mot de la fin…

On espère que l’année 2006 sera un bon millésime pour les concerts, que l’album plaira à tout ceux qui nous écoutent et nous suivent et qu’enfin une maison de disque nous accordera notre chance !
Sans prétention je pense qu’on le mérite, ça fait bientôt 10 ans qu’on se casse le cul à faire un truc professionnel, à faire des concerts au fin fonds du trou-du-cul du monde ! Alors soit, je pense que c’est bon pour un groupe de connaître ça avant tout, mais là se serait vraiment cool que les labels se bouge le cul et je vous promet que personne ne sera déçus !!! lol
Merci à toi et « Fuck Buch !!! »
Revenir en haut Aller en bas
 
CRYPTIC VOICES INTERVIEW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INHUMATE Interview
» ARYOS Interview
» HEADUST interview
» ENTHRONED Interview
» OVERCOME INTERVIEW LABEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
For Metalheadbanging :: Musique :: La rubrique de Béki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser