For Metalheadbanging
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Metal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ARYOS Interview

Aller en bas 
AuteurMessage
Béki
Headbanger professionnel
Headbanger professionnel
Béki


Masculin
Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : CHATILLON SUR SEINE 21
Emploi : Wouais j'en ai un
Date d'inscription : 10/01/2007

ARYOS Interview Empty
MessageSujet: ARYOS Interview   ARYOS Interview Icon_minitime27/8/2007, 16:09

ARYOS

1° Avé Emperor Napharion Zbiagagze , avant de nos plonger dans l’univers de votre Empire , quelle est l’actualité d’ARYOS ? J’ai ouit dire qu’un T-Shirt (en série limitée) ainsi qu’un projet carte postale étaient en préparation…..

Salut , oui nous allons sortir un T-Shirt d’ici peu de temps , en ce qui concerne les cartes postales une série vient de sortir d’autres viendront certainement.

2° S’il ont tiens compte de vos prémices sous le nom de FORLON XIX , le groupe affiche 10 années au compteur. En étant le membre fondateur , que retient tu de cette décennie ? Sans FORLON XIX , ARYOS aurait –il pu existé ?

L’époque FORLON XIX est lointaine nous étions très jeune au départ nous faisions un Black Métal primaire j’étais fasciné par ce style Underground & inconnu de grand public je me sentais bien dans ce milieu car il était réellement à part & et il y avait réellement quelque chose de religieux cet esprit n’est plus tellement présent de nos jours , l’explosion du Black vers 1998 a fait dérivé cet état d’esprit , bien que dans l’UG certains s’y tienne la magie n’est plus là . DE ces 10 ans je retiens de bons et mauvais moments , pour moi FORLON XIX est la base d’ARYOS sauf que le line up était différent .

3° Entre 1994 et 1998 votre Black Métal primaire s’oriente vers un Art noir plus sombre et atmosphérique . Etais ce une façon de laisser libre cours a vos influences ou au contraire , sentais tu que vous tourniez en rond ? En consultant votre biographie , a vos débuts , 3 rehearsals ont été enregistrés mais non distribués ainsi que quelques concerts effectués . En ton âme et conscience savais tu déjà que tu écrivais le prologue d’une histoire à venir ? Es tu un visionnaire ?

Non , dans FORLON XIX nous ne tournions pas en rond , nous étions très créatifs même s’il faut l’avouer certains point n’était pas très mature et que nous avions des divergences musicales idéologiques , nous n’avions pas d équilibre d’ailleurs cet équilibre nous l ‘avons réellement trouvé dans ARYOS qu’à partir de « Chapitre III » . Je ne suis pas spécialement visionnaire , j’ai des buts artistiques et spirituels . Il est certains qu’à l’époque de FORLON IXIX nous aspirions déjà a faire des choses plus pro .
4° De mon côté en essayant de parcourir vos 10 ans d’age je trouve qu’ARYOS se bonifie avec le temps tout comme un vin de grand cru qui affirme sa saveur en vieillissant…mais tu peux trouver mes avis réducteurs . Je n’oublie pas cette odeur , tous ces parfums artistiques et transpirent chapitre après chapitre dans chaque de vos réalisations . Finalement votre parcours me fait penser à l’écriture d’un grand livre…Quels sont tes repères , tes ouvrages de chevet en littératures ?

Ton analyse n’est pas fausse nous voulons d’une certaine façon écrire un grand livre !!! Mes livres de chevet sont axés sur les Sciences Occultes , le Paranormal , les Religions…ou tout simplement des magazines/fanzines de Métal et autres.

5° J’ai découpé ce grand livre en 4 chapitres :
- Chapitre I : 1994-1998 « A l’Aube d’une Renaissance »
- Chapitre II : 1998-2002 « La Renaissance »
- Chapitre III : 2002-2003 « L’Accomplissement »
- Chapitre IV : 2003-2004 « A l’aube d’une ère nouvelle »
Avec le recul t’identifie tu parfois à ce « découpage littéraire » en regardant en arrière ?

Je n’y avais jamais pensé mais pourquoi pas.

6° A l’instar des 4 Chapitres mentionnés dans la question précédente , chacune de vos œuvres est justement titrés comme un Chapitre. Peut –on y voir là que , come tout ouvrage , ARYOS a son début et a aussi une fin ? Ne pense tu pas que certaines formations préfèrent se saborder de peur d’errer dans une spirale musicale inconnue

Il est possible qu’ARYOS trouve une fin , mais nous avons encore des choses a faire avant de s’éclipser . De toute manière je pense que certains groupes devraient arrêter au lieu de proposer de la merde , les exemples sont nombreux donc je peux respecter des groupes qui arrêtent du jour au lendemain parce qu’il n’ont plus rien à dire créative-ment parlant.

7° Venons –en à ce divin 1er Album « Maîtres des Dominations cérébrales » , Tout d’abord que ce cache derrière ce titre !? Dominations ; Cherchez vous a détenir le pouvoir et l’autorité par le biais de vos créations ou ces « Dominations » sont elles plus en rapport avec « 74 Portes des anges » [Les dominations étant le 1er ordre et la deuxième hiérarchie des anges] !?

IL se cache beaucoup de chose derrière ce titre , il évoque avant tout la puissance et la magie de la musique et de ces facultés ésotérique que nous essayons de transmettre notre art .

8° Tout en reconnaissant le soin particulier apporté à la conception du livret accompagnant ce 1er album , j’ai été surpris de ne pas y trouver les lyrics de vos morceaux. Etait –ce un choix artistique , financier….ou pense tu que les magnifiques clichés de Philippe PISSIER résument à eux seuls le contenu de votre concept !? NAPHARION ,livre- nous en profondeur les secrets de ces 7 compositions , morceau par morceau ?

C’est un choix artistique , les clichés de Pissier sont là pour apporter une touche esthétique afin que l’auditeur s’imagine ce qu’il veut bien s’imaginer . C’est assez difficile pour moi de parler de mes textes , l’ensemble représente un système divinatoire basé sur des faits et rituels.

9° D’après les échos que j’ai eu ici et là , il ya un adjectif qui revient souvent « Avant Gardiste » . Même si je hais les étiquettes , ARYOS est elle ouvertement une formation d’Avant Garde !? ET quelle est la définition de l’Avant Garde ? Conçoit tu cela comme une énième appellation , une mouvance imaginaire ou un mouvement reconnu ou établi !? Des travaux comme NECRMANTIA « Crossing the fiery path » , les 2 premiers albums de SOULGRIND , MISANTHROPE et sa trilogie « Variation on inductives theories » , « Miracles :totem taboo » , « 1666…bizarre » ou encore « Sturm und drang » de FORBIDDDEN SITE , tous aussi fabuleux ont ils exercé une quelconque influences sur votre écriture !?

Nous sommes un groupe de Métal Extrême après les étiquettes suivent suivant ou les gens veulent nous classer , nous revendiquons avant tout pratiquer un Métal étrange , artistique et noir. Pour nous le terme Avant Garde s’emploi pour définir une œuvre expérimentale ou en avance sur son temps , une musique réellement inédite . Donc nous pouvons être dans cette mouvance , en ce qui concerne les groupes que tu cites je dirais qu’effectivement les 3 premiers albums de MISANTHROPE(& seulement les 3 Premiers) on pu m’influencer sur la façon de voir la musique & une envie d’aller de l’avant idem pour FORBIDDEN SITE & NECROMANTIA que j’apprécie énormément , mais mes influences ne s’arrête pas a ces groupes …ON pourrait également citer CELTIC FROST qui furent tout de m^me des maitres en la matière de Métal Avant-Gardisme…

10° L’écriture…plus j’écoute « Maitre…Cérébrales » plus je suis stupéfaits par votre technicité ! Comment composez vous ? Est ce un travail d’équipe où chaque rôle est défini ? Qui compose !? ? Préfères tu écrire a l’ombre en solitaire ? Etes vous des adeptes de l’improvisation ? Je peux me tromper mais « Deuxième aux allures de rituel , semble en apporté la parfaite illustration .

Je compose la base & avec Pétal on ré-arrange le tout puis Alilteas orchestre les morceaux . Un travail d’équipe ou chacun à son rôle , il n’y aucune improvisation , certes le 2ème morceau est à part , le rituel fut fait en direct rien n’est théâtralisé.

11° Même si ARYOS apparu pour sa 1ère et dernière prestation scénique à ce jour le soir d’Halloween de l’année 1999 , évoquez vous de temps à autres la possibilité de fouler les planches à nouveau ? Faisons dans le surréalisme , les arènes de Nimes , le Colisée » voir la pyramide de Chéops (car je considère que la musique d’ARYOS possède ce quelque chose d’Antique) , représenterais des cadres parfaits pour une lecture en public de votre répertoire !?

Quand le moment sera venu nous remontrons sur les planches pour quelques concerts mais c’est vraiment pas pour tout de suite . Jouer dans un endroit charger de mysticisme serai pour nous l’idéal , d’ailleurs il est possible que nous commencions par nous taper un délire « Live » style PINK FLOYD à Pompeï . Un concert totalement privé dans un lieu insolite et mystique ,le top même si c’est carrément impossible ce serait de jouer à Edfou en Egypte dans le Temple de Râ.

12° Que ce soit sur des flyers , au dos de votre CD , dans la chronique de fanzines et d’autres…les qualificatifs (exemple : Strange Metal et Black Art , Orchestral Occult Black Metal , Black Death Rituel pour ne cite que ceux ci) affluent. Cela pourrait faire sourire ou paraître ennuyeux , cependant , cette confusion ne peut que faire de vous quant aux réactions que votre musique suscite : que l’on adhère ou pas à ARYOS , son éventail artistique ne laisse pas forcement indifférent .

Bien tant mieux

13° « De cauchemar & d’insectes ».. en y regardant de plus près , les insectes ont fréquemment une phobie virant au cauchemar pour l’être humain , celui ci devenant à son tour un insecte piétiné et balayé par les chaos qu’il engendre. Selon toi , nos cauchemars sont ils intimement liés à nos existences de simple mortels !? Dans le sous titre du même morceau « Par le chaos , les insectes & Râ. Hoor. Khuit » est donc cité Râ (Ré) le grand Dieu du soleil et du ciel ; NAPHARION , tu tiens une divinité de l’Egypte ancienne dans tes mains sur l’une des photos ornant le livret de l’album. Ces temps lointains occupent t-il une place importante dans ton quotidien ? Qui sont Hoor et Khuit ? Que t’évoque la réincarnation ?

Les cauchemar sont liés aux peurs aux angoisses humaines mais le cerveau humain est complexe en le maîtrisant tu peux utilisés tes rêves comme un outils divinatoire disons qu’il faut différencier cauchemars , simple rêves , phantasme ou vision…ceci est un autre débat. L’Egypte ancienne et sa religion occupe effectivement une place importante dans mes croyances mais pas que l’Egypte ancienne. Ra Hoor Khuit c’est Horus , Râ , Ré… La réincarnation peux m’évoquer énormément de chose mais je ne focalise pas sur ça pour le moment.

14° Le livret , restons sur ce beau livret… je suppose que pour vous ce fût un honneur de travailler avec Philippe PISSIER ? Connaissait til un peu vos travaux avant cette collaboration ? Avec Lilith VON SIIUS et LUNA comme modèles , les sessions ont dû être plus facile a réaliser…

Pissier est à présent une vieille connaissance nous travaillons avec lui depuis un bon moment et continuons à travailler avec lui. IL nous suit depuis le début d’ARYOS Concernant les modèles Lilith Von Sirius travaille avec nous Post Mortem & Luna fut proposer a Pissier par notre label car à la base se devait être une Polonaise qui devait être modèle mais elle a eut des empêchements de dernières minutes et n’as pu se rendre en France pour les sessions photos.

15° Dans une review de votre album , rédigée par la plume de Chris de GORGON , il indique « qu’avec cet album , ARYOS développe un concept mélangeant le Black malsain et l’aspect froid… » Je suis assez de cet avis et j’ajouterais que ce savant mélange se découvre grâce a votre production…Je peux paraître flou dans mes explications mais « Maitres des dominations cérébrales » est comme articulé autour des synthés , le fil conducteur de vos compositions . Les synthés , le déclencheur de la folie malsaine de froideur où vienne se greffer les autres instruments . Vois tu votre fornication musicale dans cet optique ?

Les synthés se sont greffés après la base c’est la guitare & la batterie , tout émane de la guitare.

16° Votre 1er album est le résultat d’une collaboration entre 2 labels : D.U.K.E(Ave Luna , Ave Kurgan) et EXH GOETIE (Ave David) . Quels sont les éléments qui ont motivés ce choix ? Comme pour la plupart de vos réalisations (exceptée « Le paroxysme » en version tape 4 titres che feu CHANTELOUP et « Pleurs du passé » en co-production avec EXH GOETIE ) avez vous a un moment donné à tout produire vous même avec votre asso STRANGE CONVICTION ? Malgré des actions et/ou des budget limités , es tu d’avis que l’Underground jouit paradoxalement d’une certaine liberté ?

SRANGE CONVICTION est une trop petite structure pour produire ARYOS & puis nous n’avons pas le temps de nous consacré à une promo intense at à chercher des distributeurs . Nous préférons pour le moment être pris en charge par des labels.

17° Depuis l’annonce de la sortie de votre 1er CD , il y a une question qui me trotte dans la tête : une version vinyle est elle dans les cartons ?

Non mais si quelqu’un veux nous sortir une version Vinyle qu’ils nous contacte…

18° Qu’en est t-il de ce Split avec REGNANT N’TRALL annoncé d’ici la fin de l’année ?

En cours de réalisation , sa sortie est reporté pour le milieu 2005 j’ai vraiment hâte car nous avons et bosser dur sur ce projet , je pense que le résultat va surprendre beaucoup de mondes.

19° Le Black Metal , que représente le Black Metal pour toi ? Ou se situe ARYOS entre ceux qui prônent son émancipation et ceux qui ne veulent qu’agir dans l’ombre , J’ai pour opinion que certains souillent de plus en plus les vestiges du passé en oubliant un peu trop d’où ils viennent . Qu’en pense tu ?

Le Black Métal ne représente plus grand chose pour moi car sa scène est devenue n’importe quoi , émancipation ou non émancipation j’en ai rien à foutre , je respecte groupes qui ont des qualités artistiques et de réelles convictions qu’ils soient connus ou pas , je le juge qsur la qualité de leurs œuvres & sur les sensations que me procure leurs musiques pas sur des stupidités . Je dirais que le METAL au sens large du terme représente toute ma vie , je suis un Métal Maniac absolu , je pense et je vis Métal 24h/24h .

20° Finalement écoute après écoute , la jouissance est le sentiment général de « Maîtres des Dominations cérébrales , non ? EMPEROR NAPHARION ZBIAGAGZE , je te salue et te laisse le mot de la fin . METAL TILL DEATH !!!

Si c’est le sentiment général qu’ARYOS procure c’est une excellente chose. Merci pour ton entretien et Soutien. Love is Law Under Will
Revenir en haut Aller en bas
Béki
Headbanger professionnel
Headbanger professionnel
Béki


Masculin
Nombre de messages : 397
Age : 57
Localisation : CHATILLON SUR SEINE 21
Emploi : Wouais j'en ai un
Date d'inscription : 10/01/2007

ARYOS Interview Empty
MessageSujet: Re: ARYOS Interview   ARYOS Interview Icon_minitime27/8/2007, 16:12

Revenir en haut Aller en bas
 
ARYOS Interview
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INHUMATE Interview
» HEADUST interview
» ENTHRONED Interview
» GRAND MAGUS INTERVIEW
» CRYPTIC VOICES INTERVIEW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
For Metalheadbanging :: Musique :: La rubrique de Béki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser